Mme Sébastien et l’équipe de lettres en charge des classes de 5ème ont le plaisir de vous présenter les résultats de la compétition organisée pour tous les participants aux sorties Collège au Cinéma pour l’année  2021-2022.

Les élèves de 5ème ont concocté un QCM à partir de ce qu’ils ont appris et retenu des trois films de l’année : « Les Quatre Cents Coups », « E.T l’Extraterrestre » et « Parvana« . Les questions ont ensuite été rassemblées dans un quizz sur la plateforme pédagogique et ludique « Quizziz« .

Sur les derniers jours de cours (et avec les élèves encore présents), les classes ont tenté de répondre au questionnaire entier, et c’est la classe SATURNE qui a remporté le plus de points !

Leur récompense est ce diplôme  sur le site du collège, il sera affiché dans leur salle de classe pour la postérité.

Nous proposons également à tous les curieux (et les absents) la possibilité de se mesurer aux plus ou moins retorses questions des élèves de 5ème

Cliquez sur l’image pour répondre au quizz.

L’utilisation ne nécessite pas d’inscription et nous encouragerons les élèves (et adultes) à utiliser un pseudonyme ou uniquement des initiales en participant au jeu. Le Quizz restera disponible uniquement jusqu’au 19 juillet.