« Concert privé pour les élèves de la 3e Albert Camus: Teddy Iafare-Gangama offre son spectacle Terlaba.

Teddy Iafare-Gangama se présente comme auteur, fonnkézèr et traducteur. Il s’est engagé avec détermination et talent pour la langue, la culture, le patrimoine et l’identité réunionaise.

Il est tout d’abord auteur, il écrit des albums pour la jeunesse comme Tigouya, le margouillat qui voulait voir la mer ou encore Les Ogres de Barbara. Teddy écrit aussi pour un public plus large et dans tous les genres: la poésie par exemple avec sa première publication Si ou té un fruit, le théâtre et des textes engagés comme Dékolonant pa nou.
Il est aussi traducteur, il a écrit La vil Dalton, c’est sa version en créole réunionnais de Dalton city, quarante-neuvième histoire de la série des Lucky Luke.

Enfin, il est fonnkezer, il slam et déclame ses textes en musique. Il a composé trois albums sur l’ici et l’ailleurs. Après Isi anndan et Aterla, il est venu présenter Terlaba, sa dernière création aux élèves de la 3e Albert Camus, le mardi 7 décembre.
Ce concert est une invitation au voyage des États-Unis à l’Australie en passant par le Kenya et Mafate, mais aussi un voyage musical mêlant le rock, le blues, la salsa et le séga.

Voici ce que les élèves ont pensé du spectacle :
Sarah: c’était bien, j’ai bien dansé. C’était cool !
Matthieu: on s’est bien amusé.
Amine: c’est de la bonne musique !
Athéna: c’était trop bien, surtout la dernière musique, le séga.
Aïma: moi, j’ai aimé les instruments.
Merci pour ce beau cadeau ! «

Merci à Cecile IAFARE-SAMSON pour l’organisation