Dans le cadre du cours d’EPS, une classe de chaque niveau (3ème MP, 4ème PIC, 5ème JUP, et 6ème IRL) accompagnés de  M. Berger et M. Cascade ont suivi la rivière Saint Denis dans un sens et dans l’autre : jusqu’au quartier de la Colline ainsi que jusqu’à la mer afin de ramasser les déchets et ainsi éviter la pollution des eaux de notre territoire.

Équipés de gants, de pinces et de sacs poubelles prêtés par la CINOR, les élèves ont prélevé les détritus en les triant : dans un sac transparents pour les déchets recyclables et dans un sac noirs pour les déchets courants.

Conscients des enjeux pour l’avenir de la planète, le respect de la biodiversité et de la faune et flore locale, les élèves se sont montrés motivés et très efficaces : nous avons pu ainsi jeter une dizaines de sacs poubelles remplis! Les promeneurs rencontrés ont salué l’initiative et félicité nos élèves de Reydellet engagés dans ce projet éco-responsable.

Un petit geste éco-citoyen pour protéger notre environnement!