Depuis le 25 janvier, le CDI du collège a une nouvelle professeur documentaliste : Mme Joly.
Les règles n’ont pas beaucoup changé : d’une part, le protocole sanitaire est toujours d’actualité et d’autre part, l’accueil se fait lors des heures de permanence, sur la pause méridienne ou bien lors d’une séquence pédagogique prévue à l’EDT avec les professeurs. En revanche, le CDI est fermé aux récréations.
Pour l’instant, des séances d’initiation à la recherche documentaires avec les 6ème sont en cours : un jeu de piste sur le thème Harry Potter leur est par exemple proposé pour valider les compétences acquises en fin de séquence. L’objectif étant que les élèves puissent évoluer dans ce lieu-ressource en toute autonomie tout au long de leur scolarité.
Le CDI est donc un espace de travail mais aussi de loisir. Depuis peu est proposé sur le temps du midi, en co animation avec Mme Perraud, un atelier journal à destination d’une dizaine d’élèves de tous niveaux.
Voici le bilan de ce 1er trimestre au collège Jules Reydellet, en terme de fréquentation et d’emprunt de documents.