Fête de la science au collège Reydellet, le lundi 22 novembre 2021.

Dans le cadre de la fête de la science qui avait comme thème cette année « L’émotion de la découverte ».

Nous avons eu la chance de recevoir le Dr Viranaïcken enseignant-chercheur à l’université de la Réunion.

L’ensemble des 3e du collège ont ainsi bénéficié durant une heure d’une intervention sur le monde microbien (bactéries, virus) et ainsi discuter-échanger avec notre intervenant très à l’écoute et heureux d’échanger avec nos élèves.

Durant cette intervention, Les élèves ont également pu observer des étalements de bactéries sur boite ou en frottis sur lame avec un microscope photonique de qualité amené par notre intervenant. Les discussions se sont ensuite orientées vers des sujets plus actuels tels que le coronavirus, le principe d’un test PCR et la vaccination.

Un moment fort de science. Un grand merci à Mr Viranaïcken.

Mr Rousseau