A la rentrée d’août 2020, le collège ouvrira une nouvelle classe de « 6e Orchestre à l’Ecole ». Ce dispositif, déjà effectif depuis 8 ans au collège Jules Reydellet, permet aux élèves de toute une classe d’apprendre à jouer d’un instrument et de pratiquer la musique collectivement. Le projet se poursuit durant les 4 années de scolarisation dans l’établissement.

La classe Orchestre A l’Ecole est :

• Une classe de 6ème normale, avec une option «Orchestre» de 2 heures par semaine (1h de cours de technique instrumentale, 1h de pratique collective).
  • Une classe bénéficiant d’un partenariat avec la Fédération Musicale de la Réunion qui prête à chaque enfant un instrument durant toute la durée du dispositif (trompette, cornet, trombone, euphonium ou percussions)

La classe Orchestre à l’Ecole s’adresse :

• Aux élèves qui ont le goût de l’effort, qui font preuve de curiosité intellectuelle.
  • Aux élèves qui souhaitent découvrir sous forme de projets concrets et dynamiques (concerts, visites,…) les enseignements artistiques
  • A des élèves dont le comportement respectueux et digne ne risque pas de compromettre la réputation du collège lors des sorties pédagogiques.

N’hésitez pas à faire acte de candidature lors de l’inscription de votre enfant en 6e

La commission d’affectation des élèves en 6e OAE se réunira pour déterminer les élèves retenus. Vous serez informés de la décision de la commission au mois de juillet.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.