Les 5ème Neptune ont dépensé leurs 30 € de chèque Lire!

Les élèves ont eu la chance d’être accueillis par des libraires passionnés de la librairie Gérard à St Denis.

Le jeudi 16 décembre, le premier groupe de la 5ème NEP, accompagnés par Mmes Sebastien et Joly, a été accueilli par Mme Stéphanie Li Pat Yuen, la responsable de la librairie Gérard.

Elle a présenté la librairie aux élèves, dans un premier temps, avec une visite guidée et le récit de l’histoire du lieu.
Puis, les élèves avaient préparé des questions sur le métier de libraire. La responsable y a répondu dans le détail et a su transmettre sa passion pour ce métier culturel.
Enfin, les élèves ont pu parcourir les rayons en quête de livres à acheter, grâce au chèque LIRE de 30€ qui leur a été attribué.

L’autre groupe s’est rendu à son tour à la librairie Gérard le jeudi 10 février, accompagnés de Mme Sebastien et M. Gillier. Ils ont été accueillis par le patron de la librairie ainsi que la responsable. Ils sont repartis avec des petits cadeaux supplémentaires : un carnet de notes et un stylo!