Depuis la rentrée scolaire 2015/2016, le collège JUles  Reydellet fait partie d’un Réseau d’Éducation Prioritaire avec 9 écoles du 1er degré (les écoles maternelles Ylang-Ylang, Petite-Ile, Rivière 2, Les rubis, les écoles primaires Application Bellepierre et Brûlé et les écoles élémentaires Les topazes, Reydellet A et Reydellet B).

La refondation de l’éducation prioritaire s’inscrit dans l’objectif de réduction des inégalités sociales et territoriales (loi de refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013), elle vise ainsi à renforcer l’action pédagogique et éducative et à développer le travail collectif.

Les principes de la refondation de l’Éducation Prioritaire
dp-education-prioritaire-la-nouvelle-education-prioritaire_351448-89

Référentiel de l’Education prioritaire et les 6 priorités de l’éducation prioritaire
Le référentiel de l’éducation prioritaire offre un cadre structurant à l’ensemble des acteurs. Proposé sous forme de principes d’actions pédagogiques et éducatives, il permet aux équipes d’exercer pleinement leur liberté pédagogique en s’appuyant sur des repères solides et fiables.

ref

téléchargez le référenciel