» Tous les élèves du niveau 5eme ont encore une fois  réalisé l’opération « J’organise un petit déjeuner équilibré au collège »
Comme l’année dernière l’objectif était de sensibiliser les élèves sur l’importance du petit déjeuner le matin, les règles d’une bonne hygiène alimentaire (équilibre alimentaire, importance et le rôle des aliments consommés) mais surtout de leur permettre de partager un moment convivial ensemble pour bien commencer la journée.
Ils ont réalisé des affiches sur les familles d’aliments et leurs importances d’un point de vue nutritionnel en SVT avec Mme PAYET, la classe de 5eme VENUS a mené une enquête préalable sur les habitudes alimentaires des élèves le matin et a exposé les constats en réalisant des affiches avec leur professeur de mathématiques. D’autres ont travaillé sur les menus en anglais. L’infirmière a insisté sur l’hygiène et le respect du protocole sanitaire pendant l’opération.
Un projet à réitérer l’année prochaine! «